Le conseil d’administration de la Fondation Haïti Partage est formé entièrement de bénévoles.

Ann Edwards

ANN EDWARDS C’est en juin que j’ai eu l’honneur de devenir présidente de la Fondation, remplaçant ainsi Guy Lapalme qui tire sa révérence après 17 ans de bénévolat à la Fondation. Du fond du cœur, je lui dis un grand merci. Pour ma part, je suis à la FHP depuis 2005. Je connais bien nos partenaires en Haïti, car j’ai occupé le poste de coordonnatrice des projets pendant 9 ans. J’étais celle qui posait les questions sur l’avancement des travaux et qui contrôlait les pièces justificatives des dépenses sur le terrain. Mon souci : la transparence et la probité. J’ai accepté la présidence parce que je suis animée depuis toujours par l’urgence d’intervenir pour lutter contre les injustices ; et parce que cette Fondation est un moyen concret pour moi d’y parvenir, à une échelle qui fait une différence pour au moins 3 000 personnes. J’aime aussi la culture de la Fondation, qui est de tout faire pour maintenir au plus bas nos frais d’administration afin d’envoyer plus de 90 % des dons reçus. Enfin, je souhaite faire honneur à mes prédé­cesseurs et m’inscrire dans le sillon des présidents(es) qui m’ont formée : Marguerite Aussant, Pierre La Rocque et Guy Lapalme.

Vice-Présidente
Edith Duterville

EDITH DUTERVILLE

Pierre-Richard Loiseau

PIERRE-RICHARD LOISEAU

Administratrice
Marguerite Aussant

MARGUERITE AUSSANT

Administratrice
Linda Monaco

LINDA MONACO Détentrice d’un certificat en gestion philanthropique et d’un baccalauréat en psychoso­ciologie de la communication, j’espère pouvoir mettre mes connaissances au profit de la Fondation Haïti Partage. Au cours de ma carrière, j’ai travaillé au sein de différents organismes de bienfaisance. Faire un travail que nous jugeons utile, apporte de la joie et de la satisfaction. Ainsi, après quelques rencontres avec des membres de la direction, j’ai pu constater l’immense travail qui a été fait par les partenaires et l’équipe de la Fondation au cours des ans. Notre société est en perpétuel changement et elle nous force à mettre l’épaule à la roue pour continuer ce labeur, tant pour le bien-être des enfants que pour leur famille qui bénéficieront des conséquences positives de l’éducation. Je remercie la présidente, Ann Edwards, de m’avoir parlé de cette belle fondation et de ses nobles objectifs. Je remercie également toute l’équipe des administrateurs pour leur accueil chaleureux. Ensemble, je crois que nous pourrons ajouter une pierre à la construction et à l’amélioration des conditions de vie des enfants en Haïti

Responsable de bureau
Gérald Langlois

GÉRALD LANGLOIS Mes connaissances acquises en informatique depuis une vingtaine d’années au sein de Compagnie telle que les Aéroports de Montréal ou le cirque du Soleil, me permettent de gérer le bureau de la fondation, de garder une très bonne communication vis-à-vis de nos donateurs, nos intervenants et nos membres. Je m’assurerai que les documents soient à jour, que les dons soient vérifiés et déposés de façon sécuritaire.