Le conseil d’administration de la Fondation Haïti Partage est formé entièrement de bénévoles.

Ann Edwards

C’est en juin 2019 que j’ai eu l’honneur de devenir présidente de la Fondation, succédant ainsi à Guy Lapalme, Marguerite Aussant et Pierre Larocque notamment. Je suis dans l’équipe de la FHP depuis 2005. Je connais bien nos partenaires en Haïti, car j’ai occupé le poste de coordonnatrice des projets pendant 9 ans.

Je suis enseignante en économique au cégep Édouard-Montpetit. Je détiens un M.Sc. en sciences économiques de l’université de Montréal (1994) et un D.E.S.S. en éducation collégiale (2020). Je suis animée depuis toujours par l’urgence d’intervenir pour lutter contre les injustices et mon implication dans cette Fondation est un moyen concret d’y parvenir. L‘accès à une école de qualité pour tous les enfants du monde, dont ceux d’Haïti, est un de mes voeux les plus chers.

Vice-Présidente
Edith Duterville

Infirmière retraitée du centre universitaire de santé McGill, Édith est une  combattante. Elle s’est fait connaître par son engagement auprès des personnes atteintes du VIH-SIDA à titre de soignante et d’éducatrice, tant à Montréal qu’à l’international.

Femme de défi, elle met à profit ses connaissances acquises tout au long de sa carrière. Elle a aussi un diplôme d’études supérieures (DESS) en projet de vie et sens pour continuer à apporter une contribution significative à l’avancement de la société, ici comme ailleurs.

Pierre-Richard Loiseau

PIERRE-RICHARD LOISEAU

Administratrice
Marguerite Aussant

Parfois, la vie  nous amène sur des sentiers plus ou moins battus.
Membre de la Congrégation des Sœurs de St-Joseph de St-Hyacinthe, un premier départ missionnaire en 1972, me conduit dans ce petit pays nommé Lesotho, Sud Afrique. Ces nombreuses années,  si riches et toujours vivantes à mon cœur, ont su allumer en moi, une flamme alimentant mes sentiments de respect, d’admiration, de compréhension et d’estime pour les richesses culturelles d’un autre peuple.De retour au Québec en 1995,  un temps de transition est donc nécessaire.Année  de ressourcement et une deuxième d’étude aux USA, m’ont permis d’approfondir les richesses de plusieurs cultures.En août 1997, un départ m’amènera aux Abricots, en Haïti, là où les s.j.s.h. y œuvrent depuis 1990. Une autre histoire d’amour commence! J’y serai jusqu’en 2002. Hélas! Ma communauté doit quitter Abricots.Une rencontre en Haïti avec  messieurs Lemay et Dumont, membres de FHP, trace la route vers un autre défis. Je participe à un premier conseil d’administration en janvier 2003  et j’accepte le  mandat de la présidence en décembre 2003. Certes, mon  engagement pour FHP viendra raviver chez moi, des valeurs profondes à mon cœur missionnaire : entretenir la flamme pour une vie meilleure en Haïti; m’imprégner de compassion et de solidarité pour l´être humain en difficulté; respecter dans la justice et la dignité les diversités culturelles.
Ma passion pour FHP,ses objectifs et valeurs , les membres  du CA, les donateurs, ne cesse d’augmenter malgré mon épreuve visuelle survenue en 2017. La Confiance atteint un sommet !En 2021, avec enthousiasme et sérénité, je collabore avec l’équipe si engagée de FHP. Ensemble, gardons solidairement la flamme de l’espérance pour notre « Haïti chérie « !

Coordonnatrice
Linda Monaco

Détentrice d’un certificat en gestion philanthropique et d’un baccalauréat en psychoso­ciologie de la communication, j’espère pouvoir mettre mes connaissances au profit de la Fondation Haïti Partage. Au cours de ma carrière, j’ai travaillé au sein de différents organismes de bienfaisance. Faire un travail que nous jugeons utile, apporte de la joie et de la satisfaction.

Notre société est en perpétuel changement et elle nous force à mettre l’épaule à la roue pour continuer ce labeur, tant pour le bien-être des enfants que pour leur famille qui bénéficieront des conséquences positives de l’éducation.